Établissement privé laïque à scolarité gratuite

Les formations

Les formations en bref

Introduction

Les élèves scolarisés dans notre lycée suivent à la fois des enseignements généraux et des enseignements professionnels liés à la spécialité qu’ils ont choisie. Large et variée, notre offre de formation leur permet d’apprendre différemment en alliant la théorie et la pratique, de donner du sens à leurs études, et surtout, de trouver la meilleure voie : celle qui leur correspond le plus !

Rubriques
Description
Cette formation de trois ans commence en classe de seconde. Dès la première, les élèves peuvent s’orienter vers l’option A : Animation et gestion de l’espace commercial, ou l’option B : Prospection et valorisation de l’offre commerciale. Ce bac pro plaira aux élèves dynamiques et persévérants, ayant le goût du contact, de la communication et du travail en équipe, qui veulent découvrir l’univers de la vente en boutique.
Description
Les élèves qui préparent ce bac pro sont formés dès la classe de seconde pendant trois ans. Pour réussir dans cette voie, il faut avoir le goût du relationnel et de la communication, de bonnes capacités d’organisation, ainsi qu’une tenue, un langage et une posture irréprochables.
Description
De la seconde à la terminale, ce cursus s’adresse aux élèves qui font preuve d’empathie, ont un grand sens des responsabilités, aiment aider les autres et être à leur écoute.
Description
Les élèves à l’esprit rigoureux et méthodique, qui maîtrisent bien la langue française écrite et apprécient les nouvelles technologies ont de bonnes chances de s’épanouir en préparant ce bac pro. Leur formation commencera en seconde et s’échelonnera sur trois ans.
Description
Cette formation de deux ans, qui commence en classe de seconde, s’adresse tout particulièrement aux élèves dynamiques qui ont le goût du contact et de la communication et aiment travailler en équipe.
Description
Cette formation est destinée aux élèves de quatrième qui ont un tempérament volontaire et envie de se remobiliser autour d’un projet de formation. Elle s’effectue sur une année scolaire : la classe de troisième. Elle repose sur un soutien personnalisé et une approche plus concrète des enseignements.