Établissement privé laïque à scolarité gratuite

Nous soutenir via la taxe d’apprentissage

Introduction

L’Etat perçoit 87 % du montant de la taxe d’apprentissage, mais 13 % peut être versé librement et directement par les entreprises aux établissements de formation professionnelle de leur choix. 

Notre lycée est habilité à percevoir ce solde. Si vous le choisissez comme bénéficiaire :

  • vous contribuerez au développement d’un établissement scolaire à vocation sociale, dont le projet éducatif mise sur l’accompagnement  et la valorisation de chaque jeune ;
  • vous nous aiderez à financer des projets et équipements pédagogiques, par exemple l’achat de matériel de formation professionnelle identique à ceux que nos élèves retrouveront chez leurs futurs employeurs ;
  • vous favorisez l’insertion des jeunes dans le monde du travail.
     

Vous souhaitez nous verser une partie de votre taxe d’apprentissage ? 

Il vous suffit de nous envoyer le formulaire d’intention de versement.
 

Nous soutenir


Une fois le formulaire envoyé, vous pouvez nous adresser votre contribution par chèque ou virement. D’ores et déjà, nous vous remercions de votre confiance et de votre engagement à nos côtés.

Bon à savoir

Les fonds liés à la taxe d’apprentissage reçus par notre établissement nous ont par exemple permis de mettre en place des modules de coaching des élèves sur le savoir-être en entreprise, de créer une cellule Écoute et de faire l’acquisition d’outils numériques pour compléter notre équipement pédagogique.