Établissement privé laïque à scolarité gratuite

Nous soutenir via la taxe d’apprentissage

Introduction

Le solde de la taxe d’apprentissage (0,09% de la masse salariale) peut être affecté librement par les entreprises aux établissements de formation professionnelle de leur choix.  

 

Notre lycée peut percevoir ce solde. En choisissant de l’attribuer à notre établissement : 

  • vous contribuerez au développement d’un établissement scolaire à vocation sociale, dont le projet éducatif mise sur l’accompagnement  et la valorisation de chaque jeune ;
  • vous nous aiderez à financer des projets et équipements pédagogiques, par exemple l’achat de matériel de formation professionnelle identique à ceux que nos élèves retrouveront chez leurs futurs employeurs ;
  • vous favorisez l’insertion des jeunes dans le monde du travail.
     

Vous souhaitez nous attribuer le solde de votre taxe d’apprentissage ?  

A compter de 2023, vous pouvez nous attribuer le solde de votre taxe d’apprentissage en vous connectant à la plateforme SOLTéA et en complétant les informations relatives au lycée, indiquées ci-dessous. 

 

Notre nom : Lycée professionnel Cognacq-Jay 

Notre Siret : 775 657 612 00021 

Notre code UAI : 0950800D 

 

Nous soutenir
 

Bon à savoir

Les fonds liés à la taxe d’apprentissage reçus par notre établissement nous ont par exemple permis de mettre en place des modules de coaching des élèves sur le savoir-être en entreprise, de créer une cellule Écoute et de faire l’acquisition d’outils numériques pour compléter notre équipement pédagogique.
close

Journée portes ouvertes le 9 mars !

Le 9 mars (de 9h à 13h), le lycée professionnel Cognacq-Jay vous ouvre ses portes. Venez nous rencontrer, visiter notre établissement scolaire, nous poser vos questions et trouver la formation qui vous correspond.

On vous attend nombreux !