Établissement privé laïque à scolarité gratuite

Des résultats

Un fort taux de réussite aux examens

En 2020, 98 % de nos élèves ont passé leur bac avec succès : c’est 6 points de plus que ce qui était attendu. 73 % ont même décroché une mention, dépassant largement la prévision officielle de 62 %.
Ces deux indicateurs nous permettent d’enregistrer une valeur ajoutée cumulée de 16 points.

Si l’on ajoute le taux d’accès de la seconde au baccalauréat (probabilité qu’un élève obtienne le baccalauréat à l’issue d’une scolarité complète dans notre lycée) qui est de 87 % au lieu des 79 % attendus, nous obtenons une valeur ajoutée globale de 24 points.

Ces bons résultats illustrent l’engagement des équipes auprès de nos élèves, pilier de notre projet éducatif. Ils classent notre établissement à la 3e place des lycées professionnels dans le Val d’Oise et à la 27e place des lycées professionnels en France.

De bons indicateurs de vie scolaire

Nous enregistrons un taux d’absentéisme deux fois plus bas que la moyenne dans les lycées professionnels (6,5 % contre 13%).
Quant au taux de décrochage scolaire dans notre établissement, il est de 3,71 %  seulement, au lieu de 15 % en moyenne dans les lycées professionnels.

Un taux d’emploi supérieur à la moyenne

A formation équivalente, nos élèves s’insèrent mieux sur le marché du travail que les autres étudiants cherchant un emploi dans les mêmes zones.
En moyenne, le taux d’emploi à six mois des jeunes formés dans notre établissement atteint 42 % : c’est 7 points de plus que le taux attendu de 35 %.

Les taux de réussite par section en 2020

BAC Pro Métiers de l’accueil
90,5 %
BAC Pro Accompagnement, soins et services à la personne