Établissement privé laïque à scolarité financée par la fondation Cognacq-Jay

Résultats

Des résultats

Introduction

Un fort taux de réussite aux examens

Pour la session 2024-2025, notre taux de réussite moyen au baccalauréat est de 88% et 55% de nos élèves ont obtenu une mention.
Ces deux indicateurs nous permettent d’enregistrer une valeur ajoutée cumulée de 15 points. 

Ces bons résultats illustrent l’engagement des équipes auprès de nos élèves, pilier de notre projet éducatif. Ils classent notre établissement à la 6e place des lycées du Val d'Oise sur 34 établissements.
 

De bons indicateurs de vie scolaire

Nous enregistrons un taux d’absentéisme deux fois plus bas que la moyenne dans les lycées professionnels (9,50 %). 
Quant au taux de décrochage scolaire dans notre établissement, il est de 1,5 %  seulement, au lieu de 15 % en moyenne dans les lycées professionnels.
 

Un taux d’emploi supérieur à la moyenne

A formation équivalente, nos élèves s’insèrent mieux sur le marché du travail que les autres étudiants cherchant un emploi dans les mêmes zones.
En moyenne, le taux d’emploi à six mois des jeunes formés dans notre établissement atteint 42 % : c’est 7 points de plus que le taux attendu de 35 %.
 

Les taux de réussite par section en 2024 - 2025

Résultats
Nom examen
BAC Pro Accompagnement, soins et services à la personne
Taux de réussite
78 %
Taux de mention
de réussite en 2024 - 2025
Nom examen
BAC Pro métiers du commerce et de la vente
Taux de réussite
91 %
Taux de mention
de réussite en 2024 - 2025
Nom examen
BAC Pro Assistance à la gestion des organisations et de leurs activités
Taux de réussite
96 %
Taux de mention
de réussite en 2024 - 2025
Nom examen
CAP Équipier polyvalent de commerce
Taux de réussite
89 %
Taux de mention
de réussite en 2024 - 2025
Nom examen
Certificat de spécialisation vendeur-conseil en alimentation
Taux de réussite
84%
Taux de mention
de réussite en 2024 - 2025 (apprentissage)
Nom examen
BTS Management commercial opérationnel
Taux de réussite
50 %
Taux de mention
de réussite en 2024 - 2025 (apprentissage)