16 octobre 2023

Journée stage dating pour les classes de premières et terminales ASSP

Partagez cette page sur
|125

L'équipe de professeurs de la filière ASSP a organisé un stage dating le lundi 16 octobre 2023 de 9h00 à 12h30.

Il s'adressait aux élèves de 1re et de Tle bac pro ASSP désireux d'effectuer un stage dans les établissements présents ce jour. Les élèves ont apporté leur CV et leur lettre de motivation et ont présenté leur motivation comme pour un entretien d'embauche.

23 élèves étaient programmés. A l'issue de ces entretiens, 19 élèves ont été retenus.

Les objectifs ciblés ont été atteints : non seulement les élèves ont obtenu des stages mais ils ont aussi appris à avoir un positionnement professionnel adapté lors de des entretiens.

L'expérience sera reproposer l'an prochain !

Un grand merci aux structures qui ont répondu présent à l’appel :

• L'hôpital Cognacq-Jay représenté par Mme Arnaud directrice de l'organisation des soins
  • L'IME Cognacq-jay représenté par M. Alexandre Pedron, directeur
  • L'EHPAD Cognacq-Jay représenté par Mme Vieira animatrice et Mme Vassé cadre de santé
  • L'hôpital Fernand Widal représenté par Mme Pourruch responsable animation
  • La crèche Valentin et Capucine représentée par Mme Yasmina Khecha, directrice