Établissement privé laïque à scolarité gratuite

Cadre de vie - Des plateaux techniques modernes et spacieux
Cadre de vie - un environnement numérique performant
Cadre de vie - La salle de sport
Cadre de vie
Cadre de vie - le jardin et son mur végétal

Un cadre de vie

Corps du texte

Notre principe : offrir du beau pour faire du bien

Nous proposons à nos élèves un cadre de vie et de travail exceptionnel, qui leur donne toutes les chances de réussir et de s’épanouir. Visite guidée.

• Un site qui reflète nos valeurs

Le lycée reflète les valeurs de notre Fondation, en particulier l’attention portée à ses publics. Il a été entièrement rénové en 2016, en concertation avec les membres de notre équipe et les élèves. Nous avons notamment doublé la superficie des locaux, offrant ainsi à chaque élève davantage d’espace et un confort accru.

L’établissement se caractérise par une architecture singulière, qui réunit harmonieusement une bâtisse datant de la fin XIXe siècle et un bâtiment contemporain. La nature y a sa place grâce à un grand mur végétal au fond de la cour. L’ensemble est très sécurisé puisqu’il ne comporte qu’un seul point d’entrée et de sortie.

• Des lieux soigneusement aménagés et équipés

Pour aménager l’établissement, nous avons veillé à la qualité des matériaux et au choix des couleurs, ainsi qu’au respect des normes de sécurité et d’ergonomie. Plusieurs plateaux techniques (chambre hospitalière, magasin pédagogique, îlots informatiques…) ont été créés pour les exercices de mise en situation. Fonctionnels, spacieux et modernes, ils sont dotés d’équipements identiques à ceux des professionnels.

Notre lycée se distingue aussi par sa salle de sport et de musculation, son centre de ressources chaleureux et confortable avec vue sur jardin, ou encore son mur d’exposition. Installé dans un salon de 200 m2 haut en couleurs que les élèves investissent pendant leurs pauses, ce dernier permet de valoriser les projets artistiques et culturels.

• Un lycée numérique

Tous les élèves disposent d’un ordinateur portable ou d’une tablette. Ils ont aussi un véritable cartable numérique qui les suit tout au long de leur scolarité. Ils peuvent s‘y connecter à l’intérieur comme à l’extérieur de l’établissement pour avoir accès à l'ensemble des applications et logiciels utiles au quotidien.

Le lycée est connecté au très haut débit et le wifi est accessible dans tout l’établissement. Les salles de classe sont équipées d’ordinateurs et de vidéo projecteurs interactifs dédiés à l’animation pédagogique.

Un lycée facile d’accès

Le lycée se situe à dix minutes à pied de la gare d’Argenteuil et est desservi par de nombreuses lignes de bus. Notre objectif étant de le rendre accessible à tous, nous l’avons aménagé afin que les personnes à mobilité réduite puissent y circuler sans difficulté.

Venir au lycée